Début 80, le liège varois et français en général endure sa deuxième crise et va subir l’arrivée massive de la concurrence étrangère et notamment portugaise, qui amènera petit à petit la quasi-totalité des entreprises de cette filière à cesser leurs activités. C’est dans se contexte difficile que les deux entreprises ont su assurer leur pérennité grâce à des relations étroites avec leurs partenaires commerciaux et l’exploitation du liège varois.

En 1985, Monsieur Alain PONS, petit-fils de Roger succède à son grand-père. En 1991 il délimite clairement les marchés et compétences propre au groupe et met en place une nouvelle organisation entre ses 2 sociétés: PRIMA-LIEGE offre des solutions de bouchage pour vins tranquilles tandis que LIEGES-MELIOR commercialise les produits en liège aggloméré (pour le secteur de la construction notamment).

Fin 97 pour être meilleur encore dans les métiers du liège le groupe décide de recentrer son activité et vend la partie capsules aluminium. De cette nouvelle stratégie émerge le regroupement géographique en 1998 des deux sociétés sur un seul et même site. Le choix de Fréjus sera retenu au regard des possibilités offertes par les installations de LIÈGES-MÉLIOR et de la proximité de la matière première.


2000 et 2001 : dynamique d’exportation, l’entreprise décide de rejoindre un des clubs exportateurs les plus importants de la Région PACA : le Club Mistral. De plus, la société met en place un système de qualité et devient ainsi certifiée « ISO 9001 : 2000 ».
Début 2004 : PRIMA LIEGE ajoute dans la gamme de ses produits le bouchons synthétique haut de gamme Universal
Cork® et entend ainsi répondre à une nouvelle demande qui vise les vins à rotation rapide.
 
accueil - présentation - Prima-Liège solution bouchage - Liège-Mélior isolation naturelle - liens - contact - accès